• Trolléite

    Trolleite

    Trolléite

    Ce minérale fut découvert pour la première fois en 1868 dans la mine de fer de Västanå, municipalité de Bromöllia, située dans le comté de Skåne, sis lui-même tout au sud de la Suède. La trolléite fut alors décrite par Christian Wilhelm Blomstrand (1828-1897), minéralogiste et chimiste suédois, qui la nomma ainsi en l’honneur de Hans Gabriel Trolle-Wachtmeister (1782-1871), homme politique suédois et membre de l’Académie royale des sciences de Suède. Cette appellation est reconnue par l’IMA (International Mineralogical Association).

    La trolléite est un minéral plutôt rare et après sa découverte on a pensé qu’il ne se trouvait uniquement que dans ce lieu initial. Au cours du 20ème siècle d’autres gisements ont été mis à jour dans d'autres lieux du monde. 

    Translucide à transparent, la couleur de la trolléite va de l’incolore au vert clair, vert bleuâtre, bleu vif (bleu foncé lorsqu’il contient des inclusions). Lorsque la pierre est très bleue cela provient de la scorzalite qu’elle renferme.

    Les gisements principaux de ce phosphate d’aluminium se trouvent au Brésil, aux Etats-Unis, en Suède, en Espagne, en France et à Madagascar.

    Dureté de Mohs : 5.5 à 6

     

    Purification : Sel, eau

    Rechargement : Energie du soleil levant (Attention elle pourrait se décolorer sous la lumière vive du soleil en pleine journée), lune, amas de cristal

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés

     

    La trolléite apporte calme et sérénité de l’esprit. Elle sera la compagne idéale lors de stress ou d’anxiété pour la détente qu'elle procure. Elle apporte soulagement aux céphalées de tension et migraines. Le minéral combattrait également les insomnies, aidant à trouver un sommeil réparateur. L’aluminium qu’elle contient aide à maintenir un bon fonctionnement cérébral, améliorant la clarté mentale. 

    Cette pierre est parfaitement à sa place lors de séance de méditation, ouvrant la conscience à des plans supérieurs ou encore aidant à accéder à une certaine sagesse intérieure. La trolléite permettrait également à s’ouvrir et développer son intuition.

     

    Macro/oligo-élément(s) : Aluminium, phosphore.

    Chakra(s) associé(s) : Les chakras supérieurs, Gorges (5ème), 3ème Oeil (6ème), Couronne (7ème) 

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Mes Sources

    © 2023 Les Joyaux de Cybele


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :