• P. de prophétie

    Pierre de Prophétie

    Pierre de prophétie

    La « pierre de prophétie » (prophecy stone), parfois encore nommée pierre Z (Z stone) est une pierre pseudomorphique, formée en concrétion (accumulation de matière, souvent en couches successives, autour d’un noyau). Les noms  "pierre de prophétie" ou "pierre Z" (et leurs équivalents en anglais) ne sont pas reconnus par l’IMA (International Mineralogical Association).

    La pseudomorphose est la transformation d’un minéral en un autre, par substitution ou altération, tout en gardant l’apparence du premier. En l’occurrence pour la pierre de prophétie il s’agit de marcasite, parfois pyrite, se transformant en hydroxyde de fer, soit de la limonite. La limonite n’est pas un minéral reconnu par l’IMA puisqu’il s’agit d’une roche contenant plusieurs minéraux, entre autre de la goethite, de la lépidocrocite, de faible quantité d’hématite et d’autres composants.

    La marcassite est un sulfure de fer, pour plus de détail voir cette page. Pour la pyrite, également un sulfure de fer, voir ici.

    La limonite vient du grec « leimón » voulant dire « prairie humide » ou « lac marécageux » en allusion au minerai de fer marécageux provenant des tourbières. Cette appellation a été donnée en 1813 par Johann Friedrich Ludwig Hausmann (1782-1859), minéralogiste et géologue allemand.

    La goethite est un oxyhydroxyde de fer. Il est le principal composant de la rouille. Ce nom lui a été attribué en 1806 par Johann Georg Lenz (1748-1832), minéralogiste allemand. Cette appellation a été faite en l’honneur de Johann Wollfgang von Goethe. (Approuvé IMA)

    La lépidocrocite a été décrite en 1813 par Johann Christoph Ullmann (1771-1821), minéralogiste allemand. Ce nom provient du grec « lepis » (écaille) et « krokus » (fibre) qui caractérise cet oxyde de fer-hydroxyde. (Approuvé IMA)

    Et pour l’hématite, il s’agit encore d’un oxyde de fer, veuillez visiter cette page pour en savoir plus.

    La prophecy stone est une pierre relativement peu courante. Opaque, son aspect est métallique et sa couleur va du brun foncé au noir. Elle se présente sous une multitude de formes différentes.

    Les gisements se trouvent uniquement dans le désert du Sahara, plus particulièrement dans le Désert Blanc, situé au Nord-Est du Sahara, entre les oasis égyptiennes d’Al-Farafra au sud-ouest et d’Al-Bahriya au nord-est.

    Dureté de Mohs : Inconnue

     

    Purification : Sel ou la coquille Saint-Jacques sont les meilleures options. Eviter l’eau puisque le minéral contient du fer qui pourrait s’altérer.

    Rechargement : Soleil, amas de cristal

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    Du fait de sa teneur en fer, la pierre de prophétie est une bonne compagne lors d’un traitement de l'anémie. Elle  serait également apaisante  contre les irritations respiratoires dues aux infections, aux allergies et au rhume des foins.

    Après une épreuve difficile ou une période stressante, elle nous aide à relâcher les tensions en allégeant notre cœur. Elle stimule les chakras du troisième oeil et de la couronne, offrant à la conscience de s'ouvrir aux dimensions supérieures. La pierre de prophétie est peut-être le minéral le plus puissant pour ancrer l'énergie lumineuse dans le corps physique. En méditant avec une telle pierre, nous permettrions à l’Energie Universelle de nous pénétrer intensément, remplissant notre corps du sommet de la tête à la plante des pieds, puis plus loin, stimulant notre chakra Etoile de Terre qui nous ancre plus en profondeur, au cœur de la Terre Mère. Elle aurait aussi la capacité de nous permettre d'entrer en relation avec les énergies des esprits de la nature (élémentaux).

     

    Macro/oligo élément(s) : Etant donné que cette pierre est formée de plusieurs minéraux, sa composition chimique peut différer. Dès lors je préfère ne pas donner cette indication.

    Chakra(s) associé(s) : Coeur (4ème), 3ème Oeil (6ème), Couronne (7ème).

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.

     

    Mes Sources

    © 2020 Les Joyaux de Cybele


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fred
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 13:43
    Bonjour à quel fréquence je dois purifier et recharger ma pierre de prophéties ?? Et comment l utiliser en méditation ? Je peux la garder dans ma poche cela suffit ?
      • Mercredi 13 Juillet 2022 à 15:06

        Bonjour Fred, merci pour intérêt et pour votre question.
        Si vous utilisez votre pierre tous les jours, il est conseillé de la purifier/recharger plusieurs fois par semaine. Si vous êtes dans une période d'état d'esprit négatif (colère, angoisse, tristesse...) ou si vous êtes dans un environnement (personnes ou lieu) négatif, je vous conseille une purification et rechargement tous les jours.
        Concernant le méditation vous pouvez parfaitement la garder dans une poche, la prendre dans une main ou si vous êtes allongé, la poser près de vous ou sur vous. Le meilleur conseil est de vous écouter, écouter votre intuition. Si vous vous poser la question de comment procéder, la première réponse qui vous viendra, immédiatement (sans faire appel à votre mental) sera la meilleure réponse, celle qui vient de votre moi profond. 
        J'espère avoir pu vous aider.
        Très belle connexion à vous avec votre pierre de prophétie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :