• Shattuckite

    Shattuckite

    Shattuckite

    Le nom de ce minéral vient de son lieu de découverte, la mine de cuivre « Shattuck », située près de la ville de Bisbee, au sud-est de Tucson, dans le district de Warren en Arizona aux USA. Il est à préciser qu’au début des années 1900, l’Arizona abritait d’énormes exploitations minières et l’un des géants du secteur était Lemuel Cover Shattuck (1866-1936). Ce dernier a fait fortune dans l’extraction du cuivre, en particulier durant la première guerre mondiale. L’exploitation de la mine Shattuck commença en août 1904. Le cuivre était le principal minerai extrait mais du plomb, du zinc, de l’or et de l’argent y ont également été découverts. Comme cette exploitation n’avait pas de connexion ferroviaire en raison de son éloignement, la mine Shattuck avait un tramway aérien de plus d’un kilomètre avec une pente de 18 %,  soutenu par 14 tours de 3 à 5 mètres de hauteur. Ce tramway avait une capacité journalière de 500 tonnes de minerai. Le nom de shattuckite est reconnu par l’IMA (International Mineralogical Association).

    Découvert en 1915,  le premier échantillon de shattuckite a été décrit par Waldemar Theodore Schaller (1882 -1967), minéralogiste américain et employé à la Commission géologique des États-Unis.

    Je n’ai trouvé aucune légende associée à ce minéral.

    La shattuckite est un minéral secondaire se formant dans les gisements de cuivre oxydé, principalement des pseudomorphes (substitution d’une substance en une autre) de la malachite, de la calcite, dioptase ou cuprite. Il est à noter que la shattuckite est un minéral relativement peu courant. Sa forme cristalline se trouve extrêmement rarement. De manière générale la shattuckite est plutôt formée d’aiguilles fines à fibreuses ou en agrégats de masses sphérulitiques (structure arrondie, en forme de boule).

    Ce silicate de cuivre, semi-transparent à translucide, va du bleu moyen au bleu foncé, avec des stries bleu clair. Les gisements principaux se trouvent en Argentine, Chili, Mexique, Arizona et Nevada (USA), Afrique du Sud, Namibie, République Démocratique du Congo, Allemagne, Autriche, Grèce (île d’Andros), Italie, Royaume-Uni, Slovaquie et Japon

    Dureté de Mohs : 3.5

     

    Purification : Eau, sel

    Rechargement : Lumière lunaire ou lumière solaire de l’aube.

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    La shattuckite, associée au chakra de la gorge, apporte son soutien à cette partie du corps lors d’angine (inflammation des amygdales) et peut s’étendre à toute la sphère ORL. En effet le cuivre qu’elle contient est un allié anti infectieux stimulant les défenses, protégeant l’organisme des affections des états grippaux. Le cuivre étant également un anti inflammatoire naturel, la shattuckite a également une certaine efficacité lors de rhumatisme et douleurs articulaires liés à l’arthrose et l’ostéoporose.

    La shattuckite est un excellent compagnon pour les personnes qui doivent s’exprimer devant un public (avocat, professeur, personnalité politique…). Pierre hautement spirituelle elle renforce l’intuition et le contact avec les sphères d’énergies élevées. Elle assure encore que l’information transmise soit claire et bien interprétée par son destinataire. La shattuckite aligne les chakras de la Couronne, du 3ème Œil, de la Gorge et du Cœur Supérieur (situé au niveau du thymus) afin d‘augmenter le taux vibratoire pour une meilleure perception des indications, les plus pures qu’elles soient, lorsqu’elles sont reçues.

     

    Macro/oligo-élément(s) : Cuivre, silicium

    Chakra(s) associé(s) : Coeur supérieur, Gorge (5ème), 3ème Oeil (6ème) et Couronne (7ème). 

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement. 

     

     Mes Sources

    © 2020 Les Joyaux de Cybele


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :