• Danburite

    Danburite

    Danburite

    Le nom de ce minéral vient de la ville américaine de Danbury, comté de Fairfield dans le sud-ouest du Connecticut, où il a été découvert en 1839. C’est Charles Upham Shepard (1804-1886), minéralogiste américain, qui lui attribua ce nom.

    Pierre relativement récente, pas rare même si quand même peu courante, les collectionneurs sont très attirés par les amas de cristaux de la danburite. Le minéral est généralement incolore comme le quartz et il peut facilement être confondu avec un diamant en raison de son indice de réfraction élevé (déviation du rayon lumineux passant à travers un minéral). Il est aussi à noter que la danburite ressemble à la topaze par sa structure cristalline mais n’est pas aussi dure.

    La danburite est un silicate de calcium et de bore, avec des traces de fer et de manganèse. Certains spécimens peuvent présenter une fluorescence (effet de lumière lorsque le minéral est soumis à un rayonnement de lumière ultraviolette) de couleur bleu ciel et/ou une thermoluminescence (propriété de briller lorsque le minéral est chauffé) de couleur rouge phosphorescent.

    Les grands cristaux de danburite ne sont pas rarissimes. Des spécimens incolores à blancs de 50 cm, ainsi que d'autres de 30 cm ont été découverts. Ces derniers ont été extraits à Dal’negorsk, à 337 km au nord-est de Vladivostok dans l’Extrême-Orient russe. La pegmatite (roche magmatique) d'Anjanabonoina, près de la commune d’Ambohimanambola dans la province d’Antanavarive sur l’ile de Madagascar, produit de magnifiques cristaux jaunâtres à orangés atteignant également jusqu’à 30 cm et considérés comme les plus jolis de cette couleur au Monde. D’autres gisements importants se trouvent encore en Bolivie, Canada, Mexique, USA, Royaume-Uni, Italie, Japon, Suisse et Myanmar.

    Transparente à translucide la couleur de la danburite va donc de l’incolore au rose pâle, parfois violacé, jaune pâle à brun jaunâtre, orange, verdâtre.

    Les cristaux de type gemme sont taillés en pierre facettées pour la bijouterie.

    Dureté de Mohs : 7 – 7.5

     

    Purification : Eau, sel

    Rechargement : Lumière lunaire

    Programmation : Programmation dans la limite de ses  propriétés.

     

    La danburite a une énergie plus puissante que le cristal de roche. Le calcium et le bore que le minéral contient sera bénéfique pour les muscles (spasmophilie) ainsi que pour l’ossature (ostéoporose).

    Stimulant les chakras supérieurs, elle est parfaite pour la pratique de la méditation. La danburite a une vibration très élevée qui conduit à un état de conscience supérieur, permettant ainsi à notre propre lumière de briller. Elle ouvre notre cœur (++) à l’amour (inconditionnel) de soi et des autres (pour la couleur rose). Elle rétablit, stabilise et ancre la confiance en nous-même. Elle permet de se libérer de l’anxiété et de transcender nos soucis, nos peurs et les désirs de notre ego, nous aidant ainsi à traverser les moments difficiles de la vie. 

     

    Macro/oligo-élément(s) : Calcium, bore, silicium.

    Chakra(s) associé(s) : Coeur (4ème), 3ème Oeil (6èm), Couronne (7ème). 

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement. 

     

     Mes Sources

    © 2020 Les Joyaux de Cybele


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :