• Érythrite

    Érythrite

    Érythrite

    Contient de l'arsenic – lavez-vous  toujours les mains après manipulation !

    Le nom de ce minéral vient du grec « erythros » qui veut dire rouge. C’est en 1832 que François Sulpice Beaudant (1787-1850), minéralogiste et géologue français lui attribua ce nom. Cette appellation est reconnue par l’IMA (International Mineralogical Association).

    L'érythrite est un minéral assez rare. Il est utilisé comme un indicateur aidant à trouver des minerais riches en argent, nickel et cobalt (l'érythrite est un produit d'altération des minerais cobaltifères). D’ailleurs l’une des appellations courantes de l’érythrite est « fleur de cobalt ». Ce qui est très étrange puisque le cobalt (qui est un métal de transition proche du fer) est gris argenté et qu’il nous évoque les magnifiques couleurs bleues que ce métal donne au verre des vitraux dans lequel on l’a fondu. Pour l’anecdote, le mot cobalt vient de l’allemand « kobold », qui veut dire « gobelin » (lutin malfaisant). Cette créature légendaire du folklore germanique était accusée par les mineurs de transformer l'argent en un minéral bleu. C’est pourquoi ceux qui extrayaient le minerai cherchaient à se débarrasser de cette impureté qui rendait le fer cassant.

    Transparent à translucide, l’érythrite est un arséniate de cobalt faisant partie du groupe des vivianites. Sa couleur va du rouge cramoisi au rouge pêche, rouge violet au mauve, du rose au rose pâle, voir incolore. Les cristaux bien formés sont rares, la plupart des minéraux se manifestant sous forme de croûtes ou de petits agrégats réniformes (en forme de rein).

    L’érythrite se trouve dans de nombreux endroits mais dans de toutes petites quantités, raison pour laquelle il est dit que le minéral est rare. Ses gisements principaux se trouvent entre autres au Maroc, en Australie, Allemagne, Autriche, Espagne, France, Italie, Pologne, République Tchèque, Royaume-Unis, Slovaquie, Suisse, Canada, Chili, USA, Chine et Japon.

    Dureté de Mohs : 1.5 à 2.5

     

    Purification : eau, sel, amas de cristal

    Rechargement : Lumière/énergie lunaire

    Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.

     

    Ce minéral est toxique (arséniate de cobalt), ne l’ingérer sous aucune forme, le manipuler avec prudence et bon sens et se laver les mains après l’avoir touché (tenir hors de portée des enfants).

    L’érythrite est un minéral très puissant qui rétabli l’équilibre et harmonise sur le plan physique. Grâce au cobalt qu’elle contient, l’érythrite serait un soutien en cas d’anémie ou de dysfonctionnement des globules rouges. De plus le minéral aurait un impact sur la régénération cellulaire lors de troubles cutanés.

    Réalignant TOUS les chakras, ainsi que les corps énergétiques, le minéral dynamise  par sa puissante énergie. Pierre d’ancrage qui nous relie profondément à la Terre, l’érythrine est connectée en premier lieu au chakra Racine. Sur le plan émotionnel ou spirituel il renforcera notre équilibre intérieur si capital. Le minéral nous permet malgré tout à voir des situations sous d’autres perspectives, en développant notre conscience intuitive, pour mieux comprendre qui nous sommes et nous guider vers notre épanouissement et notre sagesse personnelle. La pierre nous aide à rester fidèles à nous-même, à ne pas douter, en restant attaché à nos idéaux les plus élevés tout en restant respectueux des autres et de leurs propres convictions. 

     

    Macro/oligo-élément(s) : Cobalt, Arsenic.

    Chakra(s) associé(s) : Tous

     

    Mise en garde : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement. 

     

     Mes Sources

    © 2021 Les Joyaux de Cybele


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :